STORM seminars

Voici les annonces des séminaires, mis à jour automatiquement depuis le site STORM

Date d’inscription

M1 IGAI

Pour les étudiants admis via ECANDIDAT : Inscription uniquement en ligne sur le web UT3 du 09/07 au 23/07 sauf dérogation donnée pour arrivée tardive

Pour les étudiants en réinscription : Inscription uniquement en ligne sur le web UT3 du 09/07 au 31/08

Pour les étudiants admis via ETUDE EN France : inscription à la chaîne (BU Sciences) du 23/08 au 07/09

 

M2 IGAI

Pour les étudiants admis via ECANDIDAT : Inscription uniquement en ligne sur le web UT3 du 09/07 au 19/07 pour les étudiants admis avant le 09/07

Pour les étudiants admis via ECANDIDAT : Inscription uniquement en ligne sur le web UT3 du 23/08 au 31/08 pour les étudiants admis après le 09/07

Pour les étudiants en réinscription : Inscription uniquement en ligne sur le web UT3 du 09/07 au 13/09

Pour les étudiants admis via ETUDE EN France : inscription à la chaîne (BU Sciences) du 27/08 au 13/09

 

Recrutement

Voici deux événements « recrutements » qui pourrait vous intéresser :

Le premier chez Airbus

 

Et le second chez Altran


Bonjour à tous !

Dans le cadre de notre campagne de recrutement, Altran organise une soirée conviviale pour les futurs diplômés !

Le but ? Venir rencontrer nos managers et découvrir nos projets ! Diverses activités sont programmées autour d’un buffet dînatoire.

 

La soirée aura lieu le jeudi 14 juin à 18h à Toulouse. N’hésitez pas à partager l’information à vos étudiants de dernière année.

Pour s’inscrire, il suffit de m’envoyer un mail avec CV  : anais.champagnac@altran.com (attention places limité).

 

Cordialement

 

Anais CHAMPAGNAC
Chargée de Recrutement
Division Aeronautics Space and Defence

Région Sud Ouest – Altran France

17, avenue Didier Daurat
31700 BLAGNAC

05.34.46.46.38

anais.champagnac@altran.com

                  http://www.altran.com

 —–

Appel d’Offre Campus France – étudiants/doctorants : apportez vos talents à l’innovation publique à Toulouse, été 2018

L’Agence Campus France lance le programme « Apportez vos talents à l’innovation publique » à Toulouse durant l’été 2018. 

 

L’idée de ce programme est de réunir des étudiants de la Harvard Kennedy School et du MIT aux Etats-Unis et des étudiants/doctorants toulousains pour construire ensemble des solutions innovantes à des problématiques rencontrées au sein de la sphère publique en France.

Les étudiants américains ont déjà été sélectionnés, il s’agit désormais de sélectionner des étudiants/doctorants sur Toulouse, qu’ils soient français ou internationaux, mais idéalement parlant français.

 

Objectifs du programme :

 

ü  Connaître le fonctionnement de l’administration publique locale en France

ü  Résoudre des problèmes complexes au sein d’équipes multiculturelles durant une courte période de temps

ü  Avoir un réel impact sur les politiques publiques françaises en concevant un projet innovant

 

Déroulement du programme :

 

ü  Du lundi 4 juin au vendredi 8 juin : Séminaire à Sciences Po Toulouse (gratuit)

ü  Du lundi 11 juin au mercredi 13 juin : Trois jours d’immersion au sein des institutions d’accueil partenaires pour se familiariser avec leur environnement avant le défi de l’innovation

ü  Jeudi 14 et vendredi 15 juin : Défi de l’innovation (hackathon)

ü  Du lundi 18 juin au vendredi 27 juillet : Stage de développement des solutions au sein des institutions d’accueil partenaires

ü  Du 9 au 14 juillet : Présentations du projet par les participants à l’EuroScience Open Forum (ESOF) et à Fab14 (congrès mondial des FabLabs)

 

Candidatures à transmettre avant le 15 mai à l’adresse mail suivante : emilie.depons@campusfrance.org

 

Plus d’informations sur le document et sur le site web

 

Invitation TFC – Youpssitech

À l’occasion du prochain match « TFC-Dijon », le TFC organise un événement avec les Écoles d’ingénieur en distribuant des invitations gratuites aux étudiants pour la rencontre.

Des élèves de l’UPSSITECH participeront à cette rencontre et proposent d’associer à cette occasion, via le Bureau des Elèves, les étudiants de la FSI qui pourraient souhaiter y participer :

 

« Venez soutenir l’Upssitech lors du match TFC-Dijon au stadium de Toulouse le 07 Avril. À cette occasion, différents Bureaux Des Étudiants toulousains s’affrontent lors d’un challenge Tribune : l’école se démarquant le plus pendant le match gagne !

C’est pourquoi nous avons besoin de votre présence. La (les) places vous est (sont) offerte(s), vous pouvez la (les) récupérer en envoyant votre nom et le nombre de place demandées au plus tard le mercredi 4 avril à cette adresse mail : bde.youpssitech@gmail.com. »

 

[JAPON] Appel à candidatures NII – Présentation mercredi 21/03 à 11h, IRIT – Salle des thèses

[JAPON] Appel à candidatures NII – Présentation mercredi 21/03 à 11h – Salle des thèses

Depuis quelques années, nous avons la possibilité d’envoyer des doctorants et stagiaires de M2 pendant quelques mois au National Institut of Informatics (NII), laboratoire de recherche à Tokyo. Il y a deux appels par an, le nombre de candidats est limité à 2 ou 3 par institution et par appel. Si plus de 2 personnes postulent, une sélection sera effectuée avant l’envoi les dossiers (attention : aucune candidature directe n’est acceptée)…

Il est impératif que les candidats contactent à l’avance le maître de stage au NII proposant le(s) sujet(s) qui l’intéresse(nt) afin de discuter des modalités du stage (une preuve de cet échange, comme une copie de mail, devra être fournie en plus de votre dossier). Il est recommandé de prendre contact rapidement une fois le(s) sujet(s) identifié(s), le délai de réponse étant parfois un peu long.

Les informations sur le dossier à remplir, les sujets proposés ainsi que les contacts des chercheurs du NII seront prochainement disponibles sur le site du NII (ouverture de la campagne entre le 6 et le 9 avril).

Les dossiers devront être envoyés à : clementine.roger@irit.fr avant le 18 mai 2018, afin que les candidatures qui seront transmises puissent être sélectionnées.

Le professeur Henri Angelino viendra présenter le NII et le nouvel appel à candidatures pour des bourses de séjour au Japon le mercredi 21 mars prochain entre 10h et 11h (IRIT site UPS – salle des thèses). Tout étudiant potentiellement intéressé est le bienvenu.

Présentation suivre une formation en alternance à l’Université Paul Sabatier

La MFCA et le SCUIO-IP de l’Université Paul Sabatier organisent une réunion d’information:

Suivre une formation en alternance à l’Université Paul Sabatier
Lundi 26 Mars 2018 de 12h30 à 13h30
Amphi Concorde (Bât.U4)

L’actualité est en ligne sur le site:
http://www.univ-tlse3.fr/conferences-et-evenements/reunion-d-information-suivre-une-formation-en-alternance-a-l-universite-paul-sabatier-26-03-18-717568.kjsp?RH=1237799770968

L’affiche de l’évènement est téléchargeable en suivant le lien:
https://dl.univ-tlse3.fr/filez/2pgn2iw2

Réunion d’information « Suivre une formation en alternance à l’UPS » – Lundi 26 Mars à 12h30

La MFCA et le SCUIO-IP de l’Université Paul Sabatier organisent une réunion d’information:

Suivre une formation en alternance à l’Université Paul Sabatier
Lundi 26 Mars 2018 de 12h30 à 13h30
Amphi Concorde (Bât.U4)

L’actualité est en ligne sur le site:
http://www.univ-tlse3.fr/conferences-et-evenements/reunion-d-information-suivre-une-formation-en-alternance-a-l-universite-paul-sabatier-26-03-18-717568.kjsp?RH=1237799770968

L’affiche de l’évènement est téléchargeable en suivant le lien:
https://dl.univ-tlse3.fr/filez/2pgn2iw2

Égalité entre les femmes et les hommes

Bonjour

Comme chaque année, l’université Toulouse III – Paul Sabatier poursuit son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Du lundi 5 mars au vendredi 9 mars, 24 amphis du campus de Rangueil et du hall de la BU Sciences prennent le nom d’une personnalité scientifique féminine: « Cette semaine nos amphis changent de sexe« .

Les affiches avec les noms des personnalités féminines seront mises à côté des plaques déjà en place par le service technique.